31 façons de détoxifier naturellement votre corps chaque jour

Le chemin de la guérison passe par la détoxification, voici 31 moyens donnés par le site https://thetruthaboutcancer.com/

  • Boire de l’eau filtrée. Il faut du liquide pour évacuer les toxines indésirables. Augmenter votre hydratation en prenant votre poids total, en le divisant par deux et en consommant autant d’eau fraîche en ounce. 1 ounce =30 ml. Pour une personne pesant 50 kg :2 = 25 x30 ml = 750 ml

 

  • Commencez la journée avec un verre (75cl) d’eau citronnée avant de manger ou boire quoi que ce soit d’autre. Utilisez du vrai jus de citron ou 1 goutte d’huile essentielle de citron

 

  • Bain de bouche à l’huile de coco avec 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco biologique à garder en bouche en l’agitant pendant 10 à 20 minutes. La réaction chimique entre la salive et l’huile « extrait » littéralement les toxines bactériennes des crevasses les plus profondes de la cavité buccale. Selon le Dr F. Karach, ce procédé peut également renforcer l’estomac, le cœur, le foie, les poumons et les organes reproducteurs. Essayez-le – et n’oubliez pas de le cracher dans la poubelle pour ne pas obstruer la vidange de l’évier.

 

  • Grattage de la langue une pratique ayurvédique à l’aide d’un outil peu couteux disponible en pharmacie. L’acier inoxydable fonctionne bien, dit Patel. La langue doit être grattée très doucement de l’arrière vers l’avant 7 à 14 fois. On élimine ainsi de nombreuses bactéries

 

  • Manger d’avantage de légumes à feuilles vertes biologiques. Chou frisé, céleri, épinards, persil, coriandre, céleri… toutes ces verdures sont vos amies. Ils contiennent des nutriments essentiels, beaucoup de fibres et de la chlorella, ce qui aide à purifier le sang. Essayez-les dans un smoothie ou très légèrement sautés à l’huile de noix de coco si vous ne pouvez pas les manger crus.

 

  • Consommer des probiotiques. Un intestin sain permet l’absorption des nutriments, et les prébiotiques sont la « nourriture » des bactéries intestinales saines. La plupart des magasins d’aliments naturels proposent de la choucroute crue et du kimchi, riches en probiotiques. (au rayon frais)

 

  • Optez pour des viandes et produits laitiers biologiques. Selon Consumer Reports, 80 % de tous les antibiotiques vendus aux États-Unis sont utilisés pour le bétail et d’autres animaux de ferme. Il est incohérent de chercher à se détoxiquer d’un côté et d’ingérer des antiobio dans la viande de l’autre.

 

  • Essayez la chlorophylle en comprimés ou sous forme liquide. La chlorophylle peut augmenter les globules rouges et se lier avec les toxines et les métaux lourds, et les éliminer hors de votre corps.

 

  • Boire des thés détoxifiants doux. Ajoutez du pissenlit, du curcuma ou du thé Holy Basil à votre tisane du soir ou essayez le thé au citron pour un remontant en milieu d’après-midi. Le chia, le chardon-Marie, l’ail et la spiruline sont tous d’excellents détoxifiants naturels et des chélateurs de métaux lourds.

 

  • « Débrancher » pendant le repas. Ne pas regarder la télé ou l’ordinateur afin de bien digérer. Mâchez également vos aliments lentement – la première étape de la digestion est la mastication.

 

  • Détoxiquez vous des médias. Une journée entière déconnectée : s’abstenir de regarder les nouvelles et autres émissions de télévision et films à sensation ou violents. Opter pour lire un livre, se promener, écouter de la musique ou faire un métier. À la fin de la journée, notez ce que vous avez ressenti avant et après votre « désintoxication médiatique ».

 

  • Utiliser les huiles essentielles. Excellent complément à vos objectifs de désintoxication. Menthe poivrée pour rafraîchir l’esprit, Origan pour lutter contre virus et bactéries et encens pour se centrer et rester ancré.

 

  • L’argile : un puissant antibactérien. Il peut aider à se débarrasser de virus comme E. coli, le Staphylocoque doré (Methicillin-resistant Staphylococcus aureus/MRSA) et le Staphylocoque.Il est idéal pour la désintoxication des métaux lourds. Mélanger une petite quantité d’argile bio dans un verre, commencez lentement et poursuivez jusqu’ à une cuillère à café ou plus.

 

  • Diminuez le stress. Prenez une cure de désintoxication et plongez dans votre créativité! Passez au moins une heure à vous engager dans une activité créative saine : Laissez-vous égarer dans le jeu de la peinture, de la danse, de l’écriture, du griffonnage, de la broderie, de la nature ou de tout ce qui vous apporte de la joie.
  • Respirez plus fort. Faites attention à votre respiration. Votre respiration devient-elle superficielle lorsque vous êtes stressé ou bouleversé? Prenez plutôt une grande respiration. Une respiration profonde peut aider à nettoyer le système respiratoire et à oxygéner le sang.
  • Méditez. Non seulement la méditation calme l’esprit, mais elle aide aussi à détendre les réactions de stress qui pompent trop de cortisol dans votre corps, créant ainsi une inflammation et une accumulation toxique. Commencez par 5 minutes et concentrez-vous simplement sur votre respiration en fermant les yeux et en entrant.
  • Faites de l’exercice aérobic. Bougez-vous! L’exercice aérobie injecte de l’oxygène vital et des hormones de bien-être dans votre corps. Mais saviez-vous aussi que, selon des chercheurs de l’Institut Karolinska suédois, pendant un entraînement, les muscles agissent comme le foie et produisent une enzyme qui élimine les substances chimiques responsables de la dépression.
  • Etirements : Les étirements ne maintiennent pas seulement les muscles et les articulations flexibles, ils peuvent aussi réduire l’inflammation et les réactions de type « combattre ou fuir » qui peuvent mener à des maladies chroniques. Une étude menée en 2009 auprès de femmes atteintes d’un cancer du sein a révélé que celles qui ont suivi un cours de yoga réparateur de 75 minutes pendant 10 semaines avaient moins de cas de dépression que celles qui n’en avaient pas suivi. Restez motivé et désintoxiquez-vous du stress en faisant quelques étirements tout au long de la journée.
  • La douche écossaise: alternez douche chaude et froide. Les douches froides peuvent diminuer le stress et améliorer la circulation sanguine. Les douches chaudes, d’autre part, soulagent la tension et la congestion et vous aident à mieux dormir. Réglez la température de la douche à un peu plus chaud que d’habitude. Alternez ensuite une température plus fraîche pendant 30 secondes. Allternez les intervalles chauds et froids pendant 5 minutes.
  • Passez du temps dans la nature. Le shinrin-yoku, ou « baignade en forêt », est un terme japonais qui désigne le fait d’être dans la nature pour obtenir les bienfaits physiques qu’elle peut offrir. En 2010, un examen de 24 études a révélé que la baignade en forêt entraîne une activité nerveuse parasympathique qui peut aider à guérir et à détoxiquer. Vous ne vivez pas près d’une forêt? Essayez la plage, un parc, une serre intérieure ou même une cour d’hôtel. La nature se trouve presque partout!
  • L’ensoleillement : il nous fournit de la vitamine D vitale, une véritable « hormone de guérison » qui a été associée à une inflammation plus faible, une baisse de la tension artérielle, des améliorations du tonus musculaire, une amélioration de la fonction cérébrale et même une protection contre le cancer. Essayez 10 minutes d’exposition au soleil sans écran solaire. Si vous êtes dans une partie du monde qui ne reçoit pas beaucoup de soleil, songez à investir dans une « lampe de luminothérapie ou SAD ».
  • Chassez l’électro-pollution de votre maison. Les National Institutes of Health ont récemment publié un rapport qui démontre le lien entre l’utilisation de téléphones cellulaires à courte portée et certains types de cancer. Les téléphones cellulaires ne sont cependant qu’une seule source de CEM nocifs. Quelques gestes simples peuvent transformer votre maison en « zone exempte de CEM ». Assurez-vous que votre lit est situé le plus loin possible des compteurs SMART. Éteignez vos routeurs Wi-Fi avant de vous endormir afin que les CEM ne perturbent pas le sommeil de qualité dont vous avez besoin pour vous désintoxiquer et guérir.
  • Purgez votre cuisine et votre salle de bain. Jetez un coup d’oeil à l’intérieur des armoires de cuisine et de salle de bains. Évaluez vos produits divers et de beauté ainsi que les articles de votre cuisine. Le Groupe de travail sur l’environnement affirme qu’il existe plus de 3 000 « ingrédients chimiques en stock » que l’industrie de la parfumerie à elle seule peut choisir pour ses produits, dont beaucoup n’ont pas été testés pour leur sécurité. Échangez un produit commercial à la fois contre un produit entièrement biologique et songez à remplacer au moins un produit par semaine jusqu’ à ce que votre maison soit vraiment exempte de toxines.
  • Prenez des bains. L’hyperthermie, ou l’utilisation de la chaleur pour guérir, est une grande modalité de désintoxication. Votre baignoire peut être votre propre outil d’hyperthermie. Prenez un bain chaud et relâchez la tension avec des sels d’Epson ou des sels minéraux ajoutés et des huiles essentielles calmantes, comme la lavande. Après être sorti du bain, enveloppez-vous d’une couverture pendant quelques minutes afin d’augmenter votre transpiration.
  • Brossage corporel. À l’aide d’une brosse à poils doux, commencez doucement par les pieds et les bras puis dirigez-vous vers votre cœur. Le brossage à sec est une modalité essentielle pour les protocoles de désintoxication ayurvédique car il stimule le système lymphatique.
  • Essayez un lavement. Même si les lavements sont encore assez « tabous » aux États-Unis, dans d’autres pays, comme l’Inde, ils sont aussi normaux pour la santé de routine que le brossage des dents. (Vous pouvez en savoir plus sur les lavements au café pour le nettoyage du foie dans d’autres articles sur le TTAC). Un simple lavement d’eau filtrée ou distillée avec un peu d’aloès ou de jus de citron ajouté, cependant, peut être une façon apaisante de rincer le côlon ainsi.
  • Cataplasmes d’huile de ricin. Ils améliorent la capacité de désintoxication du foie, soutiennent les organes reproducteurs, améliorent le flux lymphatique et réduisent l’inflammation. Essayez d’utiliser un « paquet d’huile de ricin » avec une source de chaleur sur votre abdomen pendant au moins une heure.
  • Massage des pieds. Détendez-vous avec un massage apaisant des pieds. La réflexologie est la pratique chinoise de points correspondants sur le pied avec des organes dans le corps. Lorsque vous massez vos pieds, vous relâchez vraiment tout le corps. Pour un massage profond et réflexologique, formez un poing avec votre main et utilisez vos jointures pour frotter de haut en bas avec une pression moyenne sur chaque point pendant une minute. Notez s’il y a des zones douloureuses. Vérifiez ensuite à quels organes correspondent ces points sur un tableau de réflexologie.
  • Tapis d’acupuncture ou champ de fleur. Aussi appelé « tapis d’acupression », un tapis d’acupuncture est fait de coton ou d’un autre matériau naturel et contient des points d’acupression en plastique qui stimulent le flux de « Chi » dans tout le corps. il suffit de faire des séances de 20 minutes ou plus pour améliorer la circulation, et stimuler les voies de désintoxication.
  • Connectez-vous aux autres. Connectez-vous avec quelqu’un qui compte beaucoup pour vous. Passez un coup de fil ou envoyez un SMS pour dire bonjour. S’il n’ y a personne, asseyez-vous dans un café-restaurant ou un parc et entamez une conversation.
  • Prenez le temps de remercier et d’apprécier. Prenez le temps de simplement lâcher prise. Détoxifiez la pensée négative en écoutant les choses, les gens et les situations de votre vie que vous appréciez le plus. Vous avez un travail que vous aimez? Vos enfants sont super? Vous vivez dans un bon quartier? Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
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