Un accélérateur de guérison : l’AMPR® : une méthode étonnante !

L’AMPR® Kesako ? cela veut dire Activation Métaphorique des Processus Régénératifs. Il s’agit d’une méthode permettant de mobiliser son imaginaire pour accompagner et favoriser les processus de guérison du corps : accélerer la cicatrisation, booster son système immunitaire, faciliter la réparation  de certaines fonctions organiques. J’ai eu la chance de participer à un stage pour me familiariser avec ces concepts. J’ai adoré. Il y a beaucoup de mises en situations pratiques. Le travail à deux permet à l’un d’accompagner et à l’autre de se laisser guider et de voir ainsi comment il se représente son problème physique ou sa maladie. Le stress de mes relations familiales m’est apparu sous la forme d’un sanglier blessé et furieux au niveau du coeur, la maladie de Lyme avait tissé un cocon

de soie autour de moi, m’y enfermant, mais aussi me protégeant (voir post Symbolique : comment je me représente Lyme ?) C’est émouvant, le début d’une prise de conscience. On utilise ensuite son imaginaire pour voir comment « dénouer » le problème, parfois c’est un gentil plombier qui va venir gratter ces vaisseaux chargés de calcaire ou un pansement d’argile sur la patte du sanglier qu’il faudra laisser se reposer pendant quelque temps. C’est la richesse de nos propres images intérieures qui viennent à notre rescousse stimulées par la guidance de la personne qui fait l’exercice avec nous. L’important c’est d’avoir changé sa représentation mentale !  Car si on se focalise sur le problème on ne voit que le problème, mais si on se centre sur la  solution on risque de découvrir qu’il y en a… et même plusieurs et on remet tout naturellement le corps en mouvement vers son processus naturel de guérison.

Participer à une formation ou trouver un thérapeute www.methodeampr.com

Cet article, publié dans témoignage, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire